Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le parc-école de l'école Villa-de-la-Jeunesse fait peau neuve!

Le parc-école de l'école Villa-de-la-Jeunesse fait peau neuve!

12 octobre 2011

Le jeudi 6 octobre, c’était jour de fête à l’école Villa-de-la-Jeunesse où les élèves et le personnel ont inauguré les nouvelles installations de leur parc-école en compagnie des organismes du milieu. De nouveaux modules de jeux sécuritaires, adaptés et stimulants viennent en effet d’être aménagés et contribueront certainement à augmenter l’activité physique des jeunes.

Les nouveaux modules sont vraiment attrayants et permettent aux élèves de développer leurs habiletés physiques, de s’amuser lors des récréations, et ce, en tout temps, puisque le parc est accessible à toute la population en dehors des heures de classe.
 
Ce nouveau module se veut une poursuite du projet Grandi-Ose débuté en 2010 qui vise à attirer de nouvelles familles et à développer des passions chez les jeunes élèves afin de favoriser leur intérêt, leur motivation et leur persévérance scolaire.

C’est grâce à l’appui de généreux donateurs que le projet a pu prendre forme et traduit bien le dynamisme de la région. Les élèves et le personnel tiennent à remercier chaleureusement le Pacte rural, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, le député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton, la Commission scolaire de l’Énergie ainsi que plusieurs donateurs de la communauté de Saint-Élie-de-Caxton.
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Stéphane Robitaille, directeur
École Villa-de-la-Jeunesse
Tél. : 819 221-2087, poste 5101
srobitaille@csenergie.qc.ca