Accueil  ·  Nouvelles  ·  L'école Immaculée-Conception : une école en « arts » : les élèves développent leur créativité à trav

L'école Immaculée-Conception : une école en « arts » : les élèves développent leur créativité à travers une foule d'activités!

22 juillet 2011

L’année scolaire fut très bien remplie à l’école Immaculée-Conception de Shawinigan où les activités artistiques se sont multipliées contribuant ainsi à développer la passion et la créativité des élèves.
 
Après avoir participé à deux événements de presse, l’un pour le lancement de la politique culturelle de la Commission scolaire et l’autre pour officialiser le volet artistique de l’école, l’école a présenté son spectacle de fin d’année au Centre des arts de Shawinigan le 2 juin dernier. L’événement a remporté un vif succès grâce à l’implication exceptionnelle de tout le personnel et des élèves, mais également en raison de la contribution remarquable de M. Alain Quessy, auteur-compositeur-interprète de la région, qui a accompagné les élèves dans un projet de composition d’une chanson, devenue maintenant le thème de l’école. Soulignons aussi la superbe prestation des musiciens de l’Harmonie de l’école secondaire Val-Mauricie, dirigés par Mme Andréanne Lamothe et des Ateliers et orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion, dirigés par Mme Cristel Chartray. À cette occasion, l’école a même eu l’insigne honneur de recevoir un message d’encouragement de M. Jean Lapointe, auteur-compositeur-interprète et comédien.
 
Le 10 juin dernier, quelques élèves ont participé et démontré tout leur savoir-faire lors de l’évènement Du talent à revendre, organisé à l’école. Le panel fut vivement impressionné par les prestations des élèves.
 
Enfin, c’est par une belle journée ensoleillée que l’école a clôturé cette année scolaire en beauté en présentant une superbe prestation à la toute nouvelle Place du marché de Shawinigan. Accompagnée du quatuor des Ateliers et orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion, la chorale a en effet lancé « les midis musicaux » sous le thème les auteurscompositeurs-interprètes québécois à travers le temps.
La direction tient à remercier tous les élèves et le personnel de l’école pour leurs efforts soutenus et pour leur grande implication tout au long de l’année scolaire. Elle désire également remercier tous les collaborateurs qui viennent contribuer à la réussite de beaux projets. Félicitations à tous!
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
Information :
Le comité artistique de l'école Immaculée-Conception
Tél. 819 537-4690